Conception d’un PC IA moderne
Découvrez l’avenir de Windows et du PC Copilot+ avec le nouvel ordinateur portable Surface et le Snapdragon X Elite.

Conception d’un PC IA moderne
-
Ryan Shrout
Découvrez l’avenir de Windows et du PC Copilot+ avec le nouvel ordinateur portable Surface et le Snapdragon X Elite.
En 2024, il est clair que Microsoft commence à tourner la page vers un type très différent de système d’exploitation Windows et, cela nécessite un type différent de matériel informatique. Cette nouvelle classe d’ordinateurs, appelée « Copilot+ PC », est l’aboutissement de plus de quatre années de recherche et de développement. Elle combine de nouveaux principes de base du système d’exploitation et de nouvelles exigences en matière de matériel informatique pour permettre au consommateur de vivre une nouvelle expérience.
Le nouvel ordinateur portable Surface, et la nouvelle Surface Pro, basée sur le SoC Qualcomm Snapdragon X Elite, est la tentative de Microsoft de rassembler toutes les pièces et d’être prêt pour le changement que l’IA apporte à l’ordinateur personnel. Concrètement, cela se traduit par un niveau de performance élevé, qui est complété par l’efficacité énergétique au lieu d’être surchargé. Cela signifie également que l’accent est mis sur un troisième acteur dans l’espace IP informatique : l’unité de traitement neuronal (NPU).
Ce document met en évidence les performances et les capacités avancées du nouvel ordinateur portable Surface, le modèle 15 po.